UXEM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Epandage produits phytosanitaires (Pesticides)

2 participants

Aller en bas

Epandage produits phytosanitaires (Pesticides) Empty Epandage produits phytosanitaires (Pesticides)

Message  Admin Dim 12 Avr - 12:24

Nous ne pouvons ignorer que la commune d'uxem est en bordure de nombreux champs, cela nous parait à tous bien normal !

Ce qui me parait moins normal, c'est que l'exploitant agricole qui traite ses champs, longe un grand nombre de maisons en pulvérisant
des produits pour lesquels il doit être protégé avec une combinaison, un masque, des gants ... bref, comme à gravelines.

Aujourd'hui la dangerosité de ces traitements n'est pas une nouveauté.

Le fait que ces traitements ne soient pas communiqués aux riverains, il n'est pas rare de voir des enfants et adultes, dans leurs jardins
prendre a plein poumons une bonne bouffée de pesticides sans rien avoir demandé !!!

Je propose qu'il serait bienveillant de la part de l'exploitant agricole d'annoncer à l'avance en mairie les prochains traitements, afin que la
population concernée puisse s'isoler dans les habitations et ne pas subir les risques de contamination des pesticides.

Pour ceux qui apprécient ces substances, tout peut sembler normal, mais pour d'autres un peu plus informés des méfaits de ces produits cette situation devient insupportable.

Merci pour votre soutien.

Admin
Admin

Messages : 2
Date d'inscription : 21/03/2009

https://uxem.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Epandage produits phytosanitaires (Pesticides) Empty ville ou campagne ?

Message  Invité Dim 12 Avr - 12:37

certe il est vrai que beaucoup d'entre nous ont fuient la ville et ses nuisances (sonores et odorantes ) pour venir s'installer dans la charmante ville d'UXEM
mais il est certain que ce n'est pas pour subire d'autres nuissances INVISIBLES tel que l'absortion de pesticides .
Il est normal dira t on que les champs soient traités mais il et aussi normal que les gens en soient avertis afin de reduire les risques au maximums alors communiquons entre nous et les plaisirs de la campagne n'en seront que renforcés.
au passage j'en profite pour dire que je ne fais pas parti de ces citadins qui detestent le bruit de la cloche le matin ou les odeurs de fumiers pour moi cela fait parti de la vie à l'exterieur de la ville .Mais je ne desire pas non plus etre m'empoisonné à mon insu alors que prevenu je prendrai mes precautions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epandage produits phytosanitaires (Pesticides) Empty A quoi sert ce forum ?

Message  speederich Jeu 23 Sep - 16:29

Aucun message depuis avril .... ? Etonnant .... ou ce forum n'est pas suivi par un webmaster.
Je propose donc mes services car je suis informaticien et sans emploi.
Erich DEPUYDT 52 rue de Touraine 59229 Uxem Tél : 03.28.26.91.95 ou 06.71.15.97.97 Very Happy

speederich

Messages : 12
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 68
Localisation : nord uxem

http://www.marilynmonroe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Epandage produits phytosanitaires (Pesticides) Empty Re: Epandage produits phytosanitaires (Pesticides)

Message  Invité Jeu 23 Sep - 20:53

lol si il n'y a pas de message c'est juste parceque personne ne repond .
un webmaster supplementaire n'arrangerai pas la frequentation du forum .
si les gens n'ecrivent pas c'est qu'ils n'ont rien à dire .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epandage produits phytosanitaires (Pesticides) Empty Re: Epandage produits phytosanitaires (Pesticides)

Message  speederich Ven 24 Sep - 16:22

pascal a écrit:lol si il n'y a pas de message c'est juste parceque personne ne repond .
un webmaster supplementaire n'arrangerai pas la frequentation du forum .
si les gens n'ecrivent pas c'est qu'ils n'ont rien à dire .

Je ne désire pas prendre la place du webmaster, mais si vous me donnez les droits d'un modérateur je pourrais dynamiser ce forum. Very Happy

speederich

Messages : 12
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 68
Localisation : nord uxem

http://www.marilynmonroe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Epandage produits phytosanitaires (Pesticides) Empty A quoi sert ce forum ?

Message  speederich Jeu 2 Déc - 12:58

A quoi sert un forum sans que les Uxémois sachent qu'il existe .... Crying or Very sad il serait temps d'en faire publicité et information à la mairie et aussi par un prospectus ds les boites au lettes. Idea

speederich

Messages : 12
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 68
Localisation : nord uxem

http://www.marilynmonroe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Epandage produits phytosanitaires (Pesticides) Empty Re: Epandage produits phytosanitaires (Pesticides)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum